BALADE URBAINE à ARCUEIL-CACHAN

A la rencontre des initiatives citoyennes de transition écologique

Samedi 14 octobre 2017 à 14h30 - Mairie d'Arcueil
 
 
A la découverte des initiatives citoyennes à Arcueil et Cachan
 

Nos territoires regorgent d'exemples et d'initiatives inspirantes nécessaires à une transition écologique. Les actions menées sont multiples : jardinage collectif, mise en place de circuits courts pour consommer autrement, actions d'éducation à l'environnement et au développement durable, centrale solaire citoyenne, promotion des déplacements doux...

Le réseau Vivacités IDF et l'association La Bouilloire vous proposent d'arpenter les rues d'Arcueil et de Cachan et d'aller à la rencontre de personnes investies dans leur ville.

L'occasion de faire leur connaissance, de comprendre ce qui les anime et, pourquoi pas, d'unir nos forces !

En partenariat avec les bénévoles de Paris Sud Soleil ; La ruche qui dit oui ; Arcueil comestible ; Val-de-Bièvre à vélo ; l'Accorderie ; le Centre social Cousté, l'AMAP K'champs et bien d'autres !

 
 
L'Université populaire de l'Eau et du développement Durable
  • Cette promenade s'inscrit dans le premier cycle de l’Université Populaire de l’Eau et du Développement Durable (UPEDD), dispositif animé par le Conseil départemental du Val-de-Marne pour rendre accessible à toutes et tous la formation et l’information sur les connaissances essentielles en matière de développement durable et de transition écologique.
Modalités pratiques

> Visite samedi 14 octobre de 14h30 à 17h00 - Rendez-vous à 14h30 devant la Mairie d'Arcueil, 10 avenue Paul Doumer, Arcueil - RER B : Station  Laplace
> Inscriptions en ligne ici
> Informations complémentaires : barbara@vivacites-idf.org (01 46 70 95 78)